Words of Wisdom:

"Adding or Taking away from the bible is a sin." - BIGWAVE01

My Internship in a Laboratory

  • Date Submitted: 03/26/2010 11:24 AM
  • Flesch-Kincaid Score: 60.1 
  • Words: 452
  • Essay Grade: no grades
  • Report this Essay
THEME : LA PRISE DE SANG
Dans le laboratoire, il y a plusieurs tests qui sont faits mais avant de faire ces tests, les techniciennes font des contrôles pour vérifier le bon fonctionnement des machines (ex: les automates). Le laboratoire fait des différents tests (ex: tests urinaires, prélevements des selles, de la peau, d'ongles...) mais la majorité des tests sont des prises de sang. Les personnes qui font les prises de sang sont appelés des préleveurs qui sont des biologistes, des infirmiers ou des techniciennes.
Les patients peuvent faire faire des prises de sang au laboratoire sans rendez-vous mais ils doivent apporter leur carte vitale et leur carte mutuelle et lors de la prise de sang, les patients doivent être à jeun. Quand un patient arrive au laboratoire pour faire la prise de sang, il présente sa carte vitale et carte mutuelle et les secrétaires vérifient ses coordonnées. Le patient doit attendre quelques minutes avant d'être appelé par un préleveur dans une salle où la prise de sang est réalisée (Voir annexe 1). Le préleveur vérifie un deuxième fois le nom et la date de naissance du patient et après, il fait gonfler les veines du patient grâce à un garrot qu'il place au niveau du bras du patient. Le sang est récupéré dans un tube ou plusieurs tubes selon l'analyse demandée. Chaque tube correspond à une analyse bien précise (Voir annexe 2).
Lorsque les prises de sang sont finies, les différents tubes sont mis dans les centrifugeuses pour séparer les cellules sanguines et le plasma (Voir annexe 3 et 4). Après la séparation du plasma et des cellules sanguines, les tubes sont débouchés et puis ils sont mis dans des machines qui s'appellent des automates (Voir annexe 5 et 6) pour faire les tests ou analyses.
Il y a des patients qui font faire des tests pour numérer la quantité de globules blancs dans le sang et pour faire ce test, il faut utiliser une machine qui s'appelle le LH 500 (Voir annexe 7 et 8). Il y a d'autres patients qui font des tests...

Comments

Express your owns thoughts and ideas on this essay by writing a grade and/or critique.

  1. No comments