Words of Wisdom:

"live your life like it is your last day" - Tomhellewell

Monty Python Analyse

  • Date Submitted: 03/15/2010 11:05 AM
  • Flesch-Kincaid Score: 65.3 
  • Words: 1339
  • Essay Grade: no grades
  • Report this Essay
Sacré Graal ! : film des Monty Python
1. Résumé
L'histoire commence lorsque le roi Arthur tente de recruter des chevaliers de la Table Ronde à travers l'Angleterre. Plusieurs d'entre elles se révèlent vaines mais il est finalement rejoint par Sir Bedevere le Sage, qu'Arthur rencontre au cours du jugement d'une prétendue sorcière. Ensuite Sir Lancelot le Courageux, Sir Galahad le Pur et Sir Robin rejoindront le roi Arthur. Le groupe de chevaliers va d’abord atteindre Camelot mais c’est endroit est trop peu sérieux pour eux, ils décident de repartir. A peine quitté ce lieu, ils font une rencontre : Dieu leur donne pour quête de chercher le Graal.
Lors de leur progression, ils tombent sur un château tenu par des français prétendant posséder le Graal. Ils vont alors tenter d’attaquer le château, mais les Français sont trop forts. Le groupe décide alors de se diviser. On suit alors l’aventure de chaque chevalier.
Après quelques péripéties, ils sont à nouveau réunis. Les chevaliers font la rencontre de Tim l'Enchanteur qui les mène à une grotte gardée par un terrible lapin tueur. Après de lourdes pertes et s'étant finalement débarrassés du lapin grâce à une grenade, ils sont poursuivis par un monstre et finissent par atteindre le pont de la Mort, qu'ils ne peuvent traverser qu'après avoir répondu à trois questions. Là aussi, le groupe subit des pertes si bien qu’après le pont, il ne reste plus que le Roi Arthur et Sir Bedevere. Ils aperçoivent alors un château qui renferme le Graal, malheureusement, gardé par les Français du début. Alors qu'Arthur s'apprête à donner l'assaut à l'aide d'une armée surgie de nulle part, des policiers arrivent et arrêtent les chevaliers pour le meurtre d'un historien survenu plus tôt dans le film. Le film prend brusquement fin après qu'un policier a bousculé le cameraman.

2. Comparaison entre la situation finale et la situation initiale
Au début du film, le Roi Arthur est tout seul, vient le rejoindre plusieurs chevaliers tout au...

Comments

Express your owns thoughts and ideas on this essay by writing a grade and/or critique.

  1. No comments